La halte garderie « les Pitchouns » est une activité « multi accueil » de l’association Solidarité Roquette, agréée centre social par la Caisse d’Allocations Familiales et le Direction de la Famille et de la Petite Enfance.

Lieu de transition douce entre la maison et l’école, la halte-garderie est également un lieu de première socialisation pour l’enfant où il va entrer en contact avec d’autres enfants pour jouer et partager des moments de la vie quotidienne (repas, sieste..). Nous y accueillons des enfants âgés de 10 mois à 3 ans; les enfants du quartier et ceux dont les mamans sont en activité au sein du Centre. La capacité d’accueil est de 25 enfants par demi-journée dont 12 enfants en journée continue.

L’une de nos priorités est aussi d’accompagner les parents dans leur rôle parental et éducatif et de pouvoir répondre à leurs questions. Aussi, nous vous invitons à venir nous rejoindre pour participer à des échanges ponctuels autour des thèmes tels que : les grands acquisitions, la relations frère/sœur, l’opposition…

L’équipe d’accueil est composée de six personnes. Elle travaille en lien avec les autres secteurs de l’association (enfance – jeunesse, famille, social et adultes).

Son projet pédagogique est basé sur l’inter culturalité, le développement psycho moteur de l’enfant, l’écoute et les relations parentales.

Les parents sont invités à participer à la vie des Pitchouns : goûter, fêtes…

Vos dispositions citoyennes sont les bienvenues ! Vous êtes musicien, artiste… Venez le faire partager aux enfants avec notre équipe pédagogique.